Notre Histoire
Une histoire qui a démarrée il y a plus de 20 ans...
2003
Fondation de la société RBC
Conscients des enjeux et du potentiel des pays d’Afrique subsaharienne, La société RBC est créée afin de fournir depuis la Belgique des pièces de transmission et fournitures mécaniques aux clients industriels.
2011
Fondation de la société KBI (Kigali)
Afin de palier à une lacune de service local en disponibilité de pièces et de conseil au client, il est décidé de créer un magasin à Kigali (Rwanda). Un stock local est constitué dans le quartier industriel de Kigali et un comptoir de vente et conseil client est ouvert.
2016
Fondation de la société KTM (Kivu)
De Nombreux clients des Kivu sont en contact avec le magasin de Kigali, nous prenons la décision d’ouvrir un magasin supplémentaire dans le chef-lieu du nord Kivu à Goma. Basé sur le même modèle que KBI, un magasin avec showroom, stock local et comptoir de vente voit le jour en 2016.
2021
Fondation de la société KBC (Kinshasa)
Afin de continuer l’expansion en République démocratique du Congo, un nouveau magasin nait en 2021, dans la capitale Kinshasa.
2022
Fondation de la société TBC (Bujumbura)
En 2022, la décision est prise, d’ajouter un point de vente dans un nouveau pays, au Burundi, dans la capitale Bujumbura. Cette décision est prise afin de couvrir la majorité de la sous-région.
2024
RBC change de nom et devient SBC Group (Belgique)
Avec l’expansion et le développement du marché en Afrique, SBC Group voit le jour en vue de superviser et coordonner les activités de ses filiales. La société établit les orientations stratégiques pour assurer la croissance et la rentabilité de chaque entité.
2025
KBC devient CBC (Congo)
Kinshasa Bearing Company devient Congo Bearing Company. CBC, ce changement de nom intervient lors de l’ouverture d’un nouveau point de vente pour la rdc, à Lubumbashi .